Scientifique en pharmacocinétique II (PK)

Laval, QC, Canada ● Montréal, QC, Canada ● Ontario, Canada ● Virtuel Numéro de demande1279
3 février 2021

Altasciences est un organisme de recherche contractuelle de taille moyenne dont l'objectif est de soutenir le développement de médicaments, de la sélection du médicament candidat jusqu’à la preuve de concept.  Avec plus de 25 années d’expérience dans l’industrie, nous offrons des services précliniques et cliniques à une clientèle internationale de sociétés biopharmaceutiques. Notre gamme de services complets, à cette étape critique des services de développement de médicaments, comprend les études précliniques, les services de pharmacologie clinique,la fabrication et la formulation de médicaments, la rédaction médicale, la biostatistique, la gestion des données, la bioanalyse et la gestion de programme générale. Altasciences possède des installations à Montreal, QC; Kansas City, KS, Seattle, WA et Philadelphie, PA.

Notre équipe est composée de plus de 1 300 professionnels des domaines médicaux et scientifiques qui travaillent ensemble pour atteindre un objectif commun : contribuer à l'avancement des sciences de la vie. Venez partager vos talents et votre approche avant-gardiste chez Altasciences et aidez-nous à développer des médicaments pour ceux qui en ont besoin, plus rapidement.

Le ou la scientifique en pharmacocinétique II est responsable de la collecte et de la synthèse de l’information scientifique; cette personne doit effectuer des analyses en pharmacocinétique (PK) et pharmacodynamique (PD) et fournir des documents de haute qualité pour appuyer les programmes de recherche des commanditaires.

 

Responsabilités principales :

  • Assumer les fonctions de représentant en PK ou de principal chercheur non clinique ou de participant scientifique (au besoin) affecté à des équipes de projet.
  • Examiner les protocoles des études de complexité moyenne à élevée.
  • Contribuer à l’évaluation des risques et aux plans de gestion (RAMP) pour des études désignées.
  • Préparer et/ou examiner les ententes de transfert de données.
  • Préparer et/ou examiner les évaluations des incidences des écarts de protocole, les résumés de l’inventaire des échantillons et les déterminations des populations PK/PD.
  • Préparer et/ou examiner les sections PK/PD des plans d’analyse statistique pour les études de complexité moyenne à élevée.
  • Effectuer des analyses PK et PD pour des études de complexité moyenne à élevée en utilisant le logiciel Phoenix WinNonlin.
  • Analyser et interpréter les résultats de PK et PD.
  • Préparer et/ou examiner les sections PK/PD des rapports d’études cliniques de complexité moyenne à élevée, et les rapports indépendants pour les études de complexité moyenne à élevée conformément aux spécifications du projet/client et des lignes directrices de la Conférence internationale sur l’harmonisation (ICH E3).
  • Au besoin, effectuer des analyses toxicocinétiques (TK) et préparer des rapports non cliniques conformément aux spécifications du projet/client et aux bonnes pratiques de laboratoire (BPL).
  • Examiner et fournir de l’aide pour répondre aux lettres d’observation des organismes de réglementation, au besoin.
  • Effectuer des recherches et des examens documentaires au besoin pour obtenir les informations de base pour les analyses et l’interprétation.
  • Effectuer l’examen de contrôle de la qualité (CQ) des analyses et des documents préparés par d’autres membres de l’équipe pour en vérifier l’exhaustivité, l’exactitude, l’uniformité et la structure.
  • Participer activement à des réunions d’équipe de projet interne et externe, au besoin.
  • Coordonner avec l’équipe interne pour fournir des documents de haute qualité conformément à l’échéancier prévu.
  • Effectuer tous les travaux conformément aux procédures d’utilisation normalisées (SOP), aux bonnes pratiques cliniques, aux bonnes pratiques de laboratoire et à toutes les lignes directrices réglementaires.
  • Demeurer familier avec les attentes des clients et produire des analyses et des documents qui répondent à celles-ci.
  • Avoir conscience des lignes directrices réglementaires des autorités concernées (Direction des produits thérapeutiques [DPT], Food and Drug Administration [FDA], Agence européenne du médicament [EMEA], etc.), ainsi que des procédures ICH, des bonnes pratiques cliniques et des bonnes pratiques de laboratoire.
  • Peut participer à des initiatives d’amélioration de la qualité des services ou interservices.
  • Maintenir et participer à l’atteinte des objectifs du service.
  • Autres fonctions

 

Profil recherché :

·       Maîtrise en pharmacie, pharmacologie

·       Excellentes aptitudes en communication orale et écrite.

·       Attitude professionnelle et solides compétences interpersonnelles.

·       Capacité d’acquérir et de mettre en pratique rapidement des connaissances.

·       Capacité de bien travailler dans une équipe multidisciplinaire de professionnels.

·       Approche du travail axée sur la clientèle.

·       Une attitude souple à l’égard des affectations de travail et aux apprentissages.

·       Capacité d’établir un ordre de priorité pour les charges de travail.

·       Compréhension de la recherche clinique, de la pharmacologie, PK, TK, du processus de développement des médicaments et des lignes directrices réglementaires applicables.

·       De bonnes compétences informatiques (Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Phoenix WinNonlin) et la capacité de comprendre et de s’adapter à différents systèmes des technologies de l’information (TI).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Altasciences est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi, de la diversité et de l'inclusion. Notre objectif est d'attirer, de perfectionner et de maintenir en poste des employés très talentueux provenant d'horizons divers, ce qui nous permet de bénéficier d'une grande variété d'expériences et de perspectives. Tous les candidats qualifiés seront considérés pour un emploi sans égard à l’âge, la race, la couleur, la religion, la croyance, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité sexuelle, l'origine nationale, le handicap ou tous autres motifs prévus à la législation applicable.  Des mesures d'adaptation raisonnables pour les personnes handicapées pendant le processus de recrutement sont disponibles sur demande. Joignez l’équipe d’Altasciences !
  • Laval, QC, Canada
  • Montréal, QC, Canada
  • Ontario, Canada
  • Virtuel