TEC - Production technique télévisuelle - Artiste technique

Groupe Média TFO, 21 rue College, Toronto, Ontario, Canada Numéro de demande231
15 mars 2021
Groupe Média TFO est une entreprise unique où les employés partagent une même passion pour les contenus éducatifs et culturels. Invités à mettre en valeur leur créativité, les employés de Groupe Média TFO évoluent dans un environnement en transformation, tant en ce qui concerne les technologies que les habitudes de consommation des médias. A Groupe Média TFO, nous garantissons à nos collaborateurs des emplois captivants et un environnement de travail stimulant. Vous souhaitez participer à cette aventure et mettre vos talents à contribution ?  Si oui, vous avez frappé à la bonne porte.

ARTISTE TECHNIQUE (Technical artist)

Contractuel - 1 an

Poste syndiqué UNIFOR- Groupe 10 (série 100) - à partir de 64 812,80$

Lieu de travail : Toronto - 40h/ semaine


Fonctions principales :
 

Sous la responsabilité du Directeur, Services LUV, l'Artiste technique aura la charge de créer des effets spéciaux et programmer des blueprints pour la production virtuelle et les produits interactifs de Groupe Média TFO. L’engin de jeux Unreal est au cœur de cet environnement.

La personne en poste sait proposer des solutions novatrices pour créer des animations, des effets, des shaders et programmer les possibles interactions avec ces éléments. Autonome et autodidacte, elle est responsable de la résolution de problématiques complexes dans son travail. Comme tout professionnel spécialisé, la personne doit également tester ses prototypes tout au long du processus de développement pour assurer une intégration parfaite en production.

En plus, la personne en poste peut avoir à veiller au bon fonctionnement des processus de production virtuelle durant les tournages.
 

Responsabilités :
 

• Programmation des éléments interactifs.

• Création d’effets visuels avancés, incluant les systèmes de particules.

• Création de shaders complexes avec le Material Editor d’Unreal Engine.

• Création d’animation dans Unreal Engine via Sequencer et Animation Blueprints.

• Intégrer les éléments et contenus réalisés par l'équipe créative (objets, décors, personnages, animations).

• Créer, tester, optimiser et régler les décors virtuels pour assurer une intégration efficace en collaboration avec l’équipe studio.

• Respecter les délais et les échéanciers de livraison de produits.

Adapter les extensions d’Unreal Engine spécifiques au besoin de la production virtuelle.

• Être à l’affût des nouveautés en technologies.

• Faire le lien entre l’équipe technique, l’équipe de production et l'équipe de design.

• Être une ressource clé pour l’équipe dans son domaine d’expérience.

• Pourra être amené à utiliser la station graphique en studio.

• Effectuer d’autres tâches connexes.
 

Exigences :
 

• Diplôme en jeux vidéo (game designer/level designer) et/ou programmation;

• Expérience de 3 à 4 ans avec Unreal Engine ou équivalent, notamment dans la création d’interfaces utilisateur (UI);

• Très bonnes compétences de programmation via Blueprints et via C++ , un atout;

• Expérience avec la création de shaders et avec les systèmes de particules d’Unreal (Niagara et Cascade);

• Expérience de développement avec des outils de réalité virtuelle ou réalité mixte (HTC Vive, Oculus Rift, HoloLens);
Expérience  dans la création d’interfaces utilisateur (UI) 

• Expérience avec des logiciels de 3D, comme Maya, 3DS MAX;

• Expérience dans la création de rigs et d'animations simples, ainsi que leur intégration dans l'engin de jeu;

• Connaissance de Substance Painter et de ZBrush, un atout;

• Connaissance de Adobe Photoshop, After Effects ou équivalent, un atout;
 

• Aptitudes : créativité, logique, initiative, débrouillardise, capacité à mener plusieurs projets en parallèle avec les équipes en reconnaissant les priorités, habilité à communiquer efficacement, capacité à prendre une direction donnée, à accepter les rétroactions et répondre positivement à la critique, souci du détail, bon jugement, facilité à travailler en équipe, disponibilité à travailler des heures flexibles;

• Bonne capacité d’adaptation aux contraintes techniques et aux besoins d'optimisation qui en découlent;
 
• Excellente maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Le Groupe Média TFO est engagé envers l’équité en matière d’emploi et tient à se doter d’un personnel compétent et diversifié, à l’image de la communauté francophone qu’il dessert. Les personnes appartenant à une communauté de minorité visible ou autochtone, les femmes, LGBTQIA2+ ainsi que les personnes handicapées sont ainsi encouragées à poser leur candidature.

 

Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidats qui participent à chaque étape du processus d’embauche, y compris pendant le processus d’entrevue. Veuillez contacter Jean-Sébastien Bélanger à jsbelanger@tfo.org si vous avez besoin d’accommodements à toute étape.

  • Groupe Média TFO, 21 rue College, Toronto, Ontario, Canada