Reporter surnuméraire aux sports

La Presse, 750, boul. Saint-Laurent, Montréal, Québec, Canada Numéro de demande44
1 avril 2021

Information sur l'entreprise


La Presse, média d’information francophone de référence au Canada, est une institution québécoise indépendante évoluant dans une structure à but non lucratif. Ses contenus se déclinent sur plusieurs plateformes (édition numérique pour tablettes, application mobile et web). Lauréat de nombreux prix pour la qualité de ses contenus et de sa présentation, La Presse se distingue par une couverture riche et diversifiée de l’actualité. Le quotidien est également reconnu pour ses séries et dossiers de fond ainsi que pour le large espace qu’il consacre aux débats.

 

Vous ferez partie d’une équipe qui repousse ses limites pour imaginer, concevoir et développer de nouvelles façons de présenter les contenus riches et étoffés des plateformes de publication de La Presse+, de l’application mobile et du site web de La Presse.

Soyez au cœur d'une transformation majeure dans le domaine des médias.

Les défis qui vous attendent

 

Il s’agit d’un poste surnuméraire de reporter à la section des Sports, avec un horaire de travail flexible, sur appel. Vous ferez partie d’une équipe qui se distingue par sa couverture exhaustive du monde du sport et de ses acteurs dans La Presse+ ainsi que sur l’application mobile et le site web de La Presse.

Fonctions principales

Sous l’autorité du directeur principal de l’information et, par délégation, du directeur de la section Sports, la ou le reporter surnuméraire aura pour mandat de couvrir tous les sports, selon l’actualité. Le reporter aura pour mandat d’analyser et raconter des performances sportives, d’assister à des conférences de presse ou de réaliser des entrevues avec des acteurs du monde du sport, ainsi que de rédiger des nouvelles brèves (parfois plusieurs dans la même journée). Le reporter choisi doit s’attendre à travailler régulièrement les soirs et les week-ends.


Ce que nous cherchons chez les candidats

  • Diplôme universitaire en journalisme, en communication ou toute discipline connexe;
  • Au moins 1 année d’expérience en journalisme;
  • Maîtrise parfaite de la langue française;
  • Capacité de s’exprimer, à l'oral comme à l'écrit, en anglais.
  • Sens de la nouvelle
  • Rigueur
  • Productivité et rapidité d'exécution
  • Capacité à dénicher des angles distinctifs de couverture du sport
  • Capacité à travailler sous pression
  • Connaissance approfondie du milieu des sports en général
  • Capacité à livrer plusieurs histoires par jour, au besoin
  • Polyvalence

Nous recherchons des mordus de journalisme qui veulent mettre en valeur leur discernement et leur jugement éditorial. Vous avez un esprit créatif, vous faites preuve d’autonomie et vous aimez le travail d’équipe.

Notre offre

À La Presse, vous ferez partie d’une équipe qui a votre développement et vos intérêts à cœur, vous ferez partie des gens qui travaillent à transformer le milieu des médias traditionnels en explorant des solutions innovatrices et en se dépassant au quotidien!

Vous avez envie de travailler sur nos produits et nos plateformes pour contribuer à notre mission qu’est d’offrir à nos lecteurs une information rigoureuse, diversifiée et basée sur les faits, afin qu’ils se forment une opinion libre et éclairée? Vous croyez répondre à tous les critères (ou presque)? Nous serions enchantés d’étudier votre candidature!

 

* Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Autres détails

  • Type de paie Salaire
  • La Presse, 750, boul. Saint-Laurent, Montréal, Québec, Canada