Technicien à la paie

La Presse, 750, boul. Saint-Laurent, Montréal, Québec, Canada Numéro de demande55
21 avril 2021

Information sur l'entreprise

La Presse, média d’information francophone de référence au Canada, est une institution québécoise indépendante évoluant dans une structure à but non lucratif. Ses contenus se déclinent sur plusieurs plateformes (édition numérique pour tablettes, application mobile et web). Lauréat de nombreux prix pour la qualité de ses contenus et de sa présentation, La Presse se distingue par une couverture riche et diversifiée de l’actualité. Le quotidien est également reconnu pour ses séries et dossiers de fond ainsi que pour le large espace qu’il consacre aux débats.

 

Vous ferez partie d’une équipe qui repousse ses limites pour imaginer, concevoir et développer de nouvelles façons de présenter les contenus riches et étoffés des plateformes de publication de La Presse+, de l’application mobile et du site web de La Presse.

Soyez au cœur d'une transformation majeure dans le domaine des médias.

Notre équipe de la paie produit les paies d’environ 400 employés, syndiqués et non-syndiqués. Cette équipe recherche un technicien dynamique qui saura partager son savoir-faire et qui désire parfaire ses connaissances tant au niveau de la paie que des avantages sociaux.


Les défis qui vous attendent : 

  • Vous aurez l’opportunité d’être formé afin de produire différentes paies.
  • Vous assurerez l’entrée et la validation de données de toute nature dans notre SIRH (Dayforce de Ceridian), notamment la création et les changements aux dossiers d’employés, en vous assurant du respect des conventions collectives et des politiques internes en vigueur.
  • Vous aurez à participer au suivi et au renouvellement des banques de temps (vacances, congés mobiles, congés spéciaux).
  • Vous serez invité à participer à l’amélioration et au développement de notre système intégré de ressources humaines (SIRH).
  • Une partie de votre quotidien sera aussi composée de travail administratif telles la vérification de relevés d’emploi et l’émission de lettres de confirmation d’emploi, suivis divers et production de rapports.  
  • Vous serez appelé à répondre aux questions d’employés et de collègues de travail œuvrant dans les différents services de l’entreprise. 

 

Ce que nous cherchons :

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives ou l’équivalent
  • 2 à 4 ans d’expérience dans le domaine de la paie
  • Expérience dans le traitement de la paie d’employés syndiqués un atout
  • Excellente maîtrise d’Excel et des outils de la suite Office
  • Connaissance de l’application Dayforce de Ceridian est un atout très important
  • Initiative, grand sens de la confidentialité, bon esprit de collaboration et bonne capacité à travailler en fonction de délais serrés, mais surtout souhaiter avoir du plaisir au travail. 
  • Rigueur, minutie, professionnalisme, efficacité, sens de l’organisation et versatilité 

Notre offre

À La Presse, vous ferez partie d’une équipe qui a votre développement et vos intérêts à cœur, vous ferez partie des gens qui travaillent à transformer le milieu des médias traditionnels en explorant des solutions innovatrices et en se dépassant au quotidien!

Vous avez envie de travailler sur nos produits et nos plateformes pour contribuer à notre mission qu’est d’offrir à nos lecteurs une information rigoureuse, diversifiée et basée sur les faits, afin qu’ils se forment une opinion libre et éclairée? Vous croyez répondre à tous les critères (ou presque)? Nous serions enchantés d’étudier votre candidature!

 

* Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Autres détails

  • Type de paie Salaire
  • La Presse, 750, boul. Saint-Laurent, Montréal, Québec, Canada